CONSEIL SHOPPING CREATIONS RECHERCHES EVENEMENTIEL HOME STAGING ATELIERS CREATIFS BROCANTE VINTAGE
CONSEILSHOPPINGCREATIONSRECHERCHESEVENEMENTIELHOME STAGINGATELIERS CREATIFSBROCANTE VINTAGE

MARIAGE KINFOLK DANS LE HAUT DOUBS

"Kinfolk" pourrait se traduire par "champêtre" mais avec une connotation branchée. Des valeurs de charme, d'authenticité, avec une touche de vintage qui ont séduit mes clients et qui correspondaient parfaitement à leur choix d'un gîte en pleine nature près de Morteau. La mission portait sur des recherches (board Pinterest ici), la décoration de la terrasse, de la salle de réception et la réalisation d'un backdrop personnalisé pour les photos.

 

L'aspect chaleureux et romantique du chalet a été mis en valeur avec un ciel étoilé composé de plusieurs guirlandes lumineuses et par de nombreuses bougies.

Les lanternes-boules et fleurs en papier ont été choisies en tons clairs de blanc, beige, crème..., ainsi que les nappes et la vaisselle, pour contraster avec le sol en pierre et le bois aux murs et au plafond, la touche de couleurs douces et naturelles étant apportées par des bouquets champêtres, composés de pivoines, roses, astilbes, oeillets, cinéraire maritime, eucalyptus, épis de blé...

De nombreux éléments, comme les napperons, ont été chinés pour leur côté authentique : les nappes blanches sont en fait de grands draps anciens, certains photophores des ventouses médicales, les vases de vieux flacons...

 

SALLE DE BAIN MASCULINE, À BESANÇON

A l'étage de cette maison se trouvaient 2 petites salles d'eau sans charme, dont une à traverser pour se rendre dans une chambre. L'objectif du projet était donc de réunir ces deux surfaces pour créer une salle d'eau et un couloir d'accès à la chambre. La salle d'eau sera utilisée uniquement par le maître de maison, qui souhaite un espace fonctionnel et masculin.

 

La douche, composée d'un receveur extra-plat en composite minéral anthracite, de robinetterie Grohe avec jets massants et douche de tête orientable, et d'une paroi traitée anti-calcaire, se fond dans l'espace recouvert de carrelage type ardoise. L'accent est ainsi mis sur ce magnifique établi déniché à Lille et sur lequel a été posée une vasque en granit. Quelques paniers et anciennes boites de médicaments en métal, ainsi qu'une patère "plomberie" de Nick Fraser, accentuent le caractère industriel de la pièce sans la surcharger.

MAISON TRADITIONNELLE DES ANNÉES 70, A BESANÇON

Les objectifs du projet :

* créer une ambiance douce et cosy de maison de famille, notamment dans le salon et la salle à manger.

Un mélange de mobilier vintage, d'objets chinés, et de pièces de grandes enseignes déco soigneusement sélectionnées modernisent cet écrin classique de murs gris, parquet massif et fenêtres à petits carreaux.

 

* repenser la cuisine et la salle de bain, datées, peu fonctionnelles et étouffantes, du sol au plafond.

La nouvelle cuisine, aux lignes épurées, fait la part belle à la lumière, aux rangements et aux petits accessoires déco ; la salle de bain a du caractère avec son esprit "maison de maître" composé autour d'une baignoire sur pieds en fonte.

 

* aménager un grand dressing agréable et fonctionnel, proche de la chambre et de la salle de bain principales.

Un mur de papier peint floral, du mobilier d'atelier chiné (machine à coudre et Stockman anciens) et des livres de créateurs de mode donnent du charme et de la vie à cette pièce et ses rangements Ikea.

L'Objet de mon Attention par Alexandra Fogli Hournon, décoration intérieure à Besançon

CONTACT

Alexandra Fogli Hournon

 

 

07 81 05 56 79

 

alexandra@

lobjetdemonattention.com

Alexandra Fogli Hournon sur Besançon, FR sur Houzz
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'objet de mon attention