PIECE A VIVRE (BESANCON)

Une composition sur mesure dans une superbe maison familiale ancienne (fin XIXème - début XXème), avec quelques icônes du design, une touche de vintage et une sélection de pièces abordables, pour un décoration équilibrée, accueillante, dans l'air du temps et fonctionnelle.

 

Le parquet a été poncé sur l'ensemble de cette pièce à vivre tout en longueur, pour un aspect moins jaune, plus contemporain, se mariant mieux avec la sélection de meubles en chêne clair, puis vitrifié mat pour le côté pratique.

Un papier peint panoramique anime les murs qui avaient été fraîchement peints en blanc, offrant une vue agréable et apaisante depuis la table de salle à manger. Les étagères scandinaves modulables offrent de nombreux rangements et tempèrent par leur sobriété l'opulence de la table aspect marbre noir associée à des chaises en velours.

Côté salon, un tapis moelleux et un canapé profond permettent de profiter de façon douillette de la télévision, autour de nombreuses petites tables basses à déplacer au gré des besoins de la famille.

 

Avis de Frédérique B. :

"Vous ne savez pas à quel point vous avez su sublimer notre maison dans laquelle je ne me sentais pas bien... merci du fond du coeur !"

 

CABINET D'AVOCAT D'AFFAIRES (BESANÇON)

Un accompagnement complet, de la participation à la création de la charte graphique à l'aménagement des bureaux de 90 m2, pour une identité visuelle professionnelle, définie, et harmonieuse.

 

Les lignes pures des verrières et du mobilier, et la combinaison de couleurs froides (noir, blanc, vert) sont réchauffées et adoucies par la présence de textiles gris chiné (moquette, fauteuils), du bois clair (mur de tasseaux verticaux, mobilier) et des végétaux stabilisés (aucun entretien requis).

Chacun des 3 bureaux associe un mur vert sapin et un mur recouvert de papier peint graphique, avec différents motifs comme tracés à l'encre noire sur fond blanc.

 

Une décoration à la fantaisie contenue, pour une apparence solennelle, mais néanmoins dans l'air du temps.

 

MAISON TRADITIONNELLE DES ANNÉES 70 (BESANÇON)

Un mélange de mobilier vintage, d'objets chinés, et de pièces de grandes enseignes déco soigneusement sélectionnées modernisent cet écrin classique de murs gris, parquet massif et fenêtres à petits carreaux, pour une ambiance maison de famille branchée.

 

L'Objet de mon Attention par Alexandra Fogli Hournon, décoration intérieure à Besançon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Objet de mon Attention / Alexandra Fogli Hournon (Besançon) - SIRET : 79870026600017 tel : 07.81.05.56.79 - email : alexandra@lobjetdemonattention.com