CONSEIL SHOPPING CREATIONS RECHERCHES EVENEMENTIEL HOME STAGING ATELIERS CREATIFS BROCANTE VINTAGE
CONSEILSHOPPINGCREATIONSRECHERCHESEVENEMENTIELHOME STAGINGATELIERS CREATIFSBROCANTE VINTAGE

EVENEMENT : APPARTEMENT TEMOIN FOIRE COMTOISE (BESANCON, 2019)

La mission : carte blanche pour agencer un espace de 60 m2 "La Maison des Tendances" dans le hall ameublement de la Foire Comtoise en un appartement témoin de 2 pièces : une chambre à coucher et une pièce à vivre (salon + salle à manger + cuisine).

 

Après avoir réalisé des plans 3D et des images réalistes pour la présentation du projet aux exposants et à la presse, le mobilier et la décoration ont été sélectionnés par mes soins chez les partenaires retenus (exposants, entreprises, artisans et artistes locaux), puis complétés avec un budget d'achat de seulement 1000€.

J'ai imaginé 2 ambiances très différentes : cocon bohème pour la chambre avec une combinaison de matières naturelles (chevets, miroirs) et un mélange d'imprimés (linge de lit, papier peint), et industrielle chic pour la pièce à vivre, avec une association de bois brut et métal noir ponctuée de touches déco fortes (aux murs et grâce aux luminaires).

 

EVENEMENT : SOIREE DE FIN D'ANNEE BREITLING (BESANCON, 2018)

La mission : créer un décor de Noël traditionnel et authentique, avec un esprit montagne/chalet, pour une prestigieuse marque d'horlogerie de luxe, avec distribution et décoration de différents espaces : lounge, sapin (naturel), buffet, bois debouts, photobooth, bar, dj & piste de dance.

 

Pour donner un caractère plus cosy à cette ancienne chapelle, où la pierre prédomine, et avec une hauteur sous plafond impressionnante, j'ai composé un espace lounge mariant des assises en cuir patiné, à une accumulation de textiles cocooning : coussins, tapis shaggy, plaid en tricot, peau de mouton...

Une association d'éclairages tamisés et scintillants grâce à une multitude de guirlandes lumineuses et bougies réchauffait l'atmosphère et conférait au lieu une ambiance magique.

De nombreux éléments vintage, comme la luge et le manteau de cheminée, ont été chinés pour leur côté authentique, alors que d'autres, comme les centres de table avec des branchages naturels, ainsi qu'un parfum d'ambiance, ont été composés à la main par mes soins pour l'occasion.

 

EVENEMENT : MARIAGE KINFOLK DANS LE HAUT DOUBS (2015)

"Kinfolk" pourrait se traduire par "champêtre" mais avec une connotation branchée. Des valeurs de charme, d'authenticité, avec une touche de vintage qui ont séduit mes clients et qui correspondaient parfaitement à leur choix d'un gîte en pleine nature près de Morteau. La mission portait sur des recherches (board Pinterest ici), la décoration de la terrasse, de la salle de réception et la réalisation d'un backdrop personnalisé pour les photos.

 

L'aspect chaleureux et romantique du chalet a été mis en valeur avec un ciel étoilé composé de plusieurs guirlandes lumineuses et par de nombreuses bougies.

Les fleurs et boules en papier ont été choisies en tons clairs de blanc, beige, crème..., ainsi que les nappes et la vaisselle, pour contraster avec le sol en pierre et le bois aux murs et au plafond, la touche de couleurs douces et naturelles étant apportées par des bouquets champêtres, composés de pivoines, roses, astilbes, oeillets, cinéraire maritime, eucalyptus, épis de blé...

De nombreux éléments, comme les napperons, ont été chinés pour leur côté authentique : les nappes blanches sont en fait de grands draps anciens, certains photophores des ventouses médicales, les vases de vieux flacons...

 

Cette réalisation a fait l'objet d'un article à retrouver ici : https://projets.travaux.homeserve.fr/projet/romantisme-champetre-pour-un-mariage-feerique

L'Objet de mon Attention par Alexandra Fogli Hournon, décoration intérieure à Besançon

CONTACT

Alexandra Fogli Hournon

 

 

07 81 05 56 79

 

alexandra@

lobjetdemonattention.com

Alexandra Fogli Hournon sur Besançon, FR sur Houzz
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'objet de mon attention